dimanche 8 novembre 2015

Cop21 – Paris concoure-t-elle pour être la ville la plus sale du monde?

Le dépotoir systématique de la rue Finlay
Dimanche 8 novembre. Il fait beau, il fait bon, la vie coule comme une chanson, lalala… et l’on sort tout guilleret pour profiter de Paris et de ses rues... Peine perdue, en bas de chez soi les immondices s’accumulent.

Le pire est que ceux-ci ne sont là pas depuis aujourd’hui, pas depuis hier mais comme d’habitude (c’est-à-dire quelques années) depuis plusieurs jours avant que l’on daigne venir les enlever.

Pour prendre tous les clichés que vous pouvez voir, je ne suis pas allé très loin: tout au plus à deux cent mètres de chez moi et je n'ai pas eu besoin de chercher, ni de rester plus d'un quart d'heure dehors.
Rue Schutzenberger

Et je ne vis pas dans un no man’s land mais au cœur du XV° arrondissement, à quelques pas de la Tour Eiffel dans des rues que prennent souvent des touristes dont les hôtels se trouvent à proximité.

La mairie a sans doute mieux à faire que de s’occuper de la propreté de Paris et donc du bien être sanitaire, olfactif et visuel des Parisiens et des touristes qui en voyant cela s’écrient tous «c’est dégueulasse!», «c’est une honte!», «c’est un scandale!».

Mais c’est vrai, la maire de Paris fait la chasse aux mégots de cigarettes et prépare activement le succès de la COP21 sur le réchauffement climatique.
Place de Brazzaville

Alors les immondices pourront attendre, ce n’est que de la pollution peu médiatique donc peu intéressante!

On n’ose même pas demander à ses amis les écolos qui gouvernent avec elle ce qu’ils font pour rendre Paris plus propre, la réponse ne serait sans doute que de la langue de bois pour rejeter la faute sur les autres.






Evidemment, je ne suis pas le seul à constater la saleté à côté de chez moi ni dans les autres rues de Paris, une saleté qui augmente tous les ans et dont les raisons sont sans doute multiples mais la plupart de la responsabilité de la politique de la ville de Paris.

Rue du Docteur Finlay
Rue Nélaton




















Que chacun publie ses photos prises en bas de chez lui et peut-être que la municipalité décidera enfin d’agir efficacement.
Rue Saint-Charles
Rue Emeriau
 
Rue du Docteur Finlay 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire